Energie et climat

Politique énergétique

Les Suissesses et les Suisses consomment beaucoup trop d’énergie. Celle-ci provient en grande partie d’agents énergétiques fossiles et de centrales nucléaires. Aux yeux des Verts, ceci est inacceptable. Les Verts exigent que la Suisse s’approvisionne entièrement d’énergies renouvelables d’ici 2050 au plus tard. La recherche montre que cet objectif est réaliste, sans qu’il soit nécessaire de renoncer au confort pour l’atteindre. Il suffit d’utiliser l’énergie de façon plus efficace.

Politique climatique

Il n’est plus question de nier la réalité : le climat se réchauffe principalement à cause des activités humaines – et bien plus rapidement et fortement que l’on n’avait évalué auparavant. C’est ce que confirme le dernier rapport du Groupe Intergouvernemental d’Experts sur le Climat (GIEC), groupement de l’ONU composé de plus de 2000 scientifiques. Les Verts accordent donc la plus haute priorité à la politique climatique.

Pour que le réchauffement global reste en dessous de la limite de 2°C, si possible de 1.5°C, comme le prévoit l’accord de Paris sur le climat, les gaz à effet de serre doivent être rapidement et massivement réduits. La Suisse doit et peut faire davantage pour la protection du climat.

Politique énergétique

Politique énergétique

Nucléaire

Nucléaire

Courant vert

Courant vert

Gaz / Charbon

Gaz / Charbon

Efficacité énergétique

Efficacité énergétique

Politique climatique

Politique climatique

Révolution énergétique - ce que vous pouvez faire!

Pour du courant vert, non au nucléaire:
Pour sortir du nucléaire, il suffit un clic!

Don par SMS:
Envoyez stopatome 10 au 339 pour donner 10 fr.
(10 = 10 fr., libre coix du montant)