Protection des données

Votre sphère privée nous tient à cœur. Pour vous offrir la meilleure protection, nos principes sont expliqués ci-dessous, ainsi que de quelle manière les informations personnelles sont collectées et utilisées.

Données personnelles

Nous utilisons les données personnelles que vous communiquez par voie électronique sur le site www.verts.ch, par exemple votre nom, votre adresse e-mail, votre adresse postale et d’autres informations personnelles. Elles ne sont exclusivement utilisées uniquement dans le but indiqué, sont stockées en toute sécurité et ne sont pas transmises à des tiers. Les Verts ne vous enverront des informations que si vous vous êtes inscrits aux services concernés.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter en tout temps. Faites-nous parvenir un mail à ce propos à verts@verts.ch. Nous détruirons alors immédiatement vos données.

Vos données vous appartiennent

Nous défendons le point de vue suivant: vos données sont les vôtres. Chaque utilisatrice et chaque utilisateur de l’offre internet proposée sur www.verts.ch a un droit d’accès aux données qui ont été enregistrées sur elle ou sur lui et peut en tout temps les modifier et les supprimer.

Utilisation des données personnelles et limitation des finalités

Toutes les données recueillies sont toujours utilisées exclusivement dans les buts indiqués. Nous ne recueillons pas de données qui ne servent pas cet objectif précis. Une utilisation abusive ainsi que tout forme d’abus sont par conséquent exclus.

Transmission de données personnelles

Nous garantissons qu’aucune donnée personnelle n’est transmise à des tiers sans autorisation de l’utilisateur ou de l’utilisatrice. Cela ne comprend pas une éventuelle transmission aux autorités, dans la mesure où le fournisseur d’information y est tenu par la loi. Les prestataires de service de l’exploitant, les hébergeurs des sites internet ou ceux qui assurent leur maintenance ne sont pas des tiers au sens de cette déclaration de confidentialité. Nos prestataires de service sont tenus de traiter les demandes conformément à leur contrat et à respecter toutes les dispositions relatives à la confidentialité.

Droits d’accès, de rectification et de suppression

En tant qu’utilisatrice ou utilisateur de l’offre à disposition sur le site www.verts.ch, vous avez en tout temps, en vertu de l’art. 8 de la Loi fédérale sur la protection des données, le droit d’obtenir des informations sur le mode et l’étendue des informations enregistrées vous concernant. Selon l’art. 5 de la Loi sur la protection des données, vous avez en outre le droit de faire rectifier des données erronées et de les faire supprimer. Le mieux est de nous contacter via verts@verts.ch.

Statistiques du site

Ce site utilise awstats, un logiciel open-source, pour l’analyse statistique des requêtes des visiteuses et des visiteurs. awstats utilise des cookies pour voir quelles pages sont ouvertes et pendant combien de temps, et quelles informations sont téléchargées. Les informations générées par les cookies sur l’utilisation de cette offre internet sont enregistrées sur notre serveur en Suisse. L’adresse IP est anonymisée immédiatement après le traitement et avant enregistrement. Il n'est ainsi pas possible de savoir qui visite quelle page. L’installation de cookies peut être empêchée par une configuration adéquate des paramètres de votre navigateur; il peut en résulter une limitation minime dans l’utilisation du site.

SERVICES EXTERNES

Plugins Facebook

Sur nos pages sont intégrés des plugins du réseau social Facebook, 1601 South California Avenue, Palo Alto, CA 94304, USA. Vous reconnaissez les plugins Facebook au logo de Facebook ou au bouton « J’aime » sur notre page. Vous trouvez ici un aperçu sur les plugins Facebook.

Lorsque vous vous rendez sur nos sites, le plugin établit une connexion directe entre votre navigateur et le serveur de Facebook. Facebook reçoit ainsi l’information que vous avez visité notre site avec votre adresse IP. Si vous cliquez sur le bouton « J’aime » pendant que vous êtes connecté à votre profil Facebook, vous pouvez mettre un lien sur notre site sur votre profil Facebook. Cela permet à Facebook d’attribuer votre visite sur notre site à votre compte d’utilisateur. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur de sites, nous n’avons aucune connaissance du contenu des données transmises ainsi que de leur utilisation par Facebook. Vous trouvez d’autres informations à ce propos dans la déclaration de confidentialité de Facebook sous https://fr-fr.facebook.com/about/privacy/update. Si vous ne souhaitez pas que Facebook attribue la visite de nos sites à votre compte d’utilisateur Facebook, veuillez vous déconnecter de votre compte Facebook.

Plugin Twitter

Des fonctions du service Twitter sont intégrées à nos sites. Ces fonctions sont offertes par Twitter Inc., Twitter, Inc. 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103, USA. Grâce à l’utilisation de Twitter et de la fonction « re-tweet », les pages que vous avez ouvertes sont connectées à votre compte Twitter et portées à la connaissance d’autres utilisateurs. Ce faisant des données sont aussi transmises à Twitter. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en tant que fournisseur de sites, nous n’avons reçu aucune information sur le contenu des données transmises ainsi que sur leur utilisation par Twitter. Vous trouvez d’autres informations à ce propos dans la déclaration de confidentialité de Twitter sous http://twitter.com/privacy.

Vous pouvez modifier vous-mêmes les paramètres de confidentialité de votre compte Twitter sur http://twitter.com/.

SECURITÉ DES DONNÉES

Le fournisseur instaure des mesures de sécurité techniques et organisationnelles afin de protéger les données des utilisatrices et des utilisateurs stockées par le fournisseur contre la manipulation, la perte, la destruction, éventuelle ou délibérée, ou contre l’accès à ces données par des personnes non autorisées. Les transferts de données entre fournisseurs sont exécutés au moyen du système de cryptage SSL (Secure Socket Layer). Ce logiciel crypte dans ce cas toutes les informations qui ont été communiquées par les sympathisantes et les sympathisants et à ces derniers.

Toutes les données sont enregistrées sur le serveur de www.verts.ch ou sur les serveurs de nos fournisseurs avec lesquels nous avons conclu des contrats sur le traitement des données conformément à l’art. 7 de la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), comprenant un processus de vérification.

Source: admin.ch