Global Greens

Les Global Greens proposent une plateforme pour les partis et mouvements Verts du monde entier. Son but : intégrer une perspective mondiale au sein de la politique locale et atteindre ensemble les objectifs Verts à l’échelle mondiale.

Notre mission est de diffuser la « Charte des Verts mondiaux » et de propager nos principes : justice sociale, développement durable, non-violence, respect de la diversité, démocratie participative et clairvoyance écologique. Nous visons des changements progressifs en créant des relations stables et communautaires parmi les Verts mondiaux.

Les Verts mondiaux renforcent tous les mouvements Verts car ils …

• donnent une identité commune aux partis Verts et soutiennent la mise sur pied de nouveaux partis Verts ;
  • relayent la politique et les positions Verts des partis locaux au niveau mondial ;
  • facilitent l’organisation d’ateliers sur le développement, l’entraînement et l’échange d’information ;
  • permettent de se former et d’être soutenu-e, lors de projet ou campagne, via des réseaux mondiaux, par des parlementaires, jeunes, femmes, conseillères ou conseillers, fondations, institutions, directions de parti ou responsables de campagne ;
  • apportent leur contribution lors d’élection en mobilisant les non-votant-e-s.

Comment entrer en relation avec les Verts mondiaux ?