Sessions

Session d’automne 11-29 septembre

Pour le groupe parlementaire des Verts, les dossiers les plus importants sont :

  • Initiative « Pour des aliments équitables » : l’initiative des Verts veut encourager la production d’aliments sains, issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement, de l’humain et des animaux. Pour y parvenir, des normes environnementales et sociales claires doivent également s’appliquer aux produits importés. Les Verts veulent ici obtenir un large soutien à gauche comme à droite.

En savoir plus

  • Initiative RASA et contre-projet : pour les Verts, l’initiative RASA offre la possibilité d’inscrire les mesures d’accompagnement dans la Constitution. Le contre-projet à l’initiative proposé par les Verts est la seule solution pour renforcer la protection des travailleuses et des travailleurs. Ce qui par ailleurs est une condition importante pour l’acceptation de la libre-circulation des personnes et la poursuite du développement des accords bilatéraux.

Communiqué de presse
 

  • Initiative « Oui à la protection de la sphère privée » : les Verts rejettent le contre-projet direct à l’initiative populaire « Oui à la protection de la sphère privée ». A leurs yeux, il est inutile d’inscrire la protection de la « sphère privée financière » dans la Constitution, car la sphère privée des contribuables honnêtes est déjà suffisamment protégée par le secret de fonction et le secret fiscal.

Communiqué de presse

  • Election au Conseil fédéral : le groupe des Verts invite à une audition les candidats au Conseil fédéral du ticket PLR.

Communiqué de presse du 1 septembre

Le site du Parlement

Les prochaines sessions 2017:

  • session d'hiver : 27 novembre – 15 décembre