Merci Jonas Fricker - bienvenue Irène Kälin

Le groupe parlementaire vert remercie Jonas Fricker, conseiller national argovien, pour son engagement soutenu en faveur de la durabilité. Irène Kälin lui succède : son assermentation a eu lieu aujourd’hui.

Le départ de Jonas Fricker signifie pour le groupe parlementaire vert la perte d’un spécialiste de la formation, qui réussit d’entrée de jeu à inscrire le développement de la formation numérique en Suisse dans le programme de législature 2015-2019. En qualité de scientifique argovien spécialisé dans l’environnement, Fricker s’est intéressé à la sécurité des centrales nucléaires et a été en première ligne pour défendre la Stratégie énergétique 2050. Balthasar Glättli, président du groupe souligne : « non seulement les connaissances pointues de Jonas Fricker sur l’environnement et la formation vont manquer au groupe vert, mais également son ouverture, son optimisme et sa collégialité. »

En le remerciant chaleureusement pour son engagement soutenu en faveur d’une Suisse durable, le groupe et le parti des Verts souhaitent aussi pouvoir poursuivre leur bonne collaboration politique.

Lui succède Irène Kälin, qui a longtemps siégé au Parlement argovien et en a présidé le groupe vert. Le groupe vert souhaite la bienvenue à la spécialiste de l’islam et présidente de l’association « Beznau Verfahren ». L’Argovienne est membre du comité des Verts argoviens, présidente de la faîtière du personnel « ArbeitAargau » et membre du comité de l’ATE argovienne. Kälin reprend le siège de Fricker au sein de la Commission de la science, de l'éducation et de la culture (CSEC).