Pétitions

Une pétition peut être signée par tout un chacun et chacune, quel que soit son âge, son domicile ou sa nationalité.

Pétition pour créer des voies d’accès légales de sorte

Actuellement, près de 66 millions de personnes ont été forcées de fuir leur foyer dans le monde. A lui seul, le conflit syrien a poussé 12 millions de personnes sur les routes de l’exil. La majorité d’entre elles se sont réfugiées dans les pays voisins, débordés par les événements, et y survivent dans des conditions indignes. Il est urgent d’ouvrir des voies sûres et légales afin que les réfugiés issus des régions en crise puissent trouver protection en Suisse – en particulier les femmes avec enfants en bas âge, les mineurs non accompagnés, les personnes malades, âgées ou handicapées. Cette responsabilité tant juridique que morale nous incombe à tous.

Nous demandons au Conseil fédéral de faire passer à 10 000 personnes par année le contingent de réfugiés et de créer ainsi des voies d’accès légales de sorte que les personnes avec un besoin de protection puissent arriver saines et sauves en Suisse.

Signez la pétition « Des voies sûres et légales pour les réfugiés » ! #voiesSures #protegeonslesrefugies

Signer la pétition

Signer la pétition maintenant

Signer la pétition maintenant

Pétition au Parlement suisse – SVP stopper la pollution plastique !

Au cours des décennies, le plastique se dégrade en microparticules qui, si elles sont ingérées par les animaux, sont tout aussi dangereuses que les gros morceaux. Nous aussi nous ingurgitons involontairement toujours plus de ces microplastiques. Il faut donc stopper le plus rapidement possible l’utilisation de plus en plus massive des plastiques.

Nous requérons du Parlement suisse :

  1. de s’assurer que tous les produits plastiques sont recyclables,
  2. d’interdire la vente de cosmétiques et de détergents contenant des microplastiques,
  3. d’interdire la vente de lave-vaisselles ou lave-linges sans filtre à microparticules, moyennant un délai transitoire de 10 ans pour remplacer les machines acquises avant l’interdiction.

A signer ici !

une Lettre ouverte aux dirigeants des gouvernements du monde

Nous encourageons les dirigeants du monde entier à soutenir la sûreté et la sécurité des utilisateurs en renforçant l’intégrité des communications et des systèmes informatiques. Tous les gouvernements devraient donc refuser toutes lois, mesures, mandats ou autres pratiques, y compris les accords secrets avec des entreprises, qui limitent ou affaiblissent l’accès au chiffrement ainsi qu’aux autres outils et technologies de communication sûrs.

Signer la Lettre ouverte aux dirigeants des gouvernements du monde

Signer la Lettre ouverte aux dirigeants des gouvernements du monde