Initiative pour des aliments équitables

Des aliments produits dans le respect de l’environnement et des êtres humains : tel est l’objectif poursuivi par l’initiative pour des aliments équitables des Verts. Nous voulons encourager une agriculture proche de la nature, ménageant les animaux et offrant des conditions de travail équitables. Et même les aliments qui viennent de très loin doivent remplir ces exigences minimales.

Soutenez l'initiative pour des aliments équitables

Actualités

Certains navigateurs ne permettent pas d’utiliser les plugins Facebook. Nous vous conseillons d’utiliser Firefox, Safari ou Opera.

Si aucun flux d’actualités n’apparaît, cliquez ici pour accéder à notre page Facebook

L'initiative est nécessaire

Média

Principe du Cassis-de-Dijon

Les Verts saluent la décision du Conseil national d’exclure les denrées alimentaires du principe dit du « Cassis de Dijon ». Toutefois notre initiative pour des aliments équitables reste nécessaire puisqu’elle implique d’imposer aux produits alimentaires importés des exigences minimales non seulement liées à la qualité, mais également au bien-être des animaux, à la protection de l’environnement et aux conditions de travail.
Des jambons gorgés d’eau, du cidre dilué ou le riz contenant de grandes quantités de pesticides peuvent être proposés à la vente en Suisse alors qu’ils ne remplissent pas les standards de qualité suisses. C’est ce que permet le principe du « Cassis de Dijon ». Les Verts ont toujours refusé que ce principe soit appliqué aux aliments... pour en savoir plus