Global Divestment Week

Pas d'argent pour le charbon, pétrole et gaz

Les entreprises actives dans le charbon, le pétrole et le gaz contribuent depuis des décennies à la crise climatique tout en freinant les efforts entrepris dans les mesures climatiques.

Participez du 5 au 13 mai pour les investissements publics se retirent des énergies fossiles!

Evènements en Suisse

Divest EPFL
Vendredi 05.05.2017, 12.00, EPFL Campus Lausanne

Lausanne
Journée de formation sur le désinvestissement
Samedi 06.05.2017, 10.00 - 16.00, Lausanne
Pôle Sud, centre socioculturel de l'Union Syndicale Vaudoise
- Dans le cadre de la Semaine mondiale de mobilisation sur le désinvestissement, les Artisans de la transition proposent un cours d’une demi-journée sur le désinvestissement. Ouvert à toute personne désireuse de mieux comprendre et/ou qui songe à s’engager dans cette cause, ce cours exposera les fondements de cette campagne, expliquera comment fonctionnent les caisses de prévoyance et donnera à les outils pour interagir de manière efficace avec ces institutions. Le cours de déroule de 10 à 13 heures. L’après-midi est consacrée à des activités festives et ludiques autour de l’énergie tout public. Le lieu sera communiqué ultérieurement. Pour s’inscrire (gratuitement) : courriel@artisansdelatransition.org

Genève
Film et débat
Mardi 09.05.2017, 18.00, Genève

Lausanne
Conférence et débat sur le désivestissement de la ville de Lausanne
Jeudi 11.05.2017, 19.00, Espace Dickens
- Organisé en collaboration avec les Verts et le groupement lausannois de désinvestissement formés par des membres de Swiss Youth For Climate, les Grands-parents pour le climat ainsi que les Artisans de la Transition.

Voir aussi : www.alliance-climatique.ch/blog/global-divestment-week-2017